Avec ce nouveau magasin à Saint-Nicolas, la chaîne compte dix magasins au total, dont neuf répartis en Flandre et un, juste au-delà de la frontière, à Maastricht aux Pays-Bas. « Grâce à ce nouveau magasin à Saint-Nicolas nous souhaitons rendre notre concept de literie encore plus accessible aux personnes souffrant du dos dans la région du Pays de Waes. Jusqu’à présent les clients devaient se rendre à Anvers, soit faire venir notre Dodomobile », indique René Van Raemdonck, expliquant le choix d’implantation à Saint-Nicolas.
Racines (para)médicales
Le système de couchage Dorsoo est une invention belge, basée sur le principe des vases communicants. Le système est constitué de 26 pistons hydrauliques, sur lesquels reposent le sommier à lattes et un matelas spécial, permettant de suivre chaque mouvement.
Dorsoo a été fondé en 2000 et est une société sœur de l’entreprise (para)médicale belge Handi-Move, qui s’est forgé une réputation internationale grâce à ses solutions érgonomiques dans le monde médical et paramédical et exporte 85% de sa production aux Etats-Unis, au Japon et dans le reste de l’Europe.
Traduit par Marie-Noëlle Masure