Dille & Kamille a ouvert un deuxième magasin à Anvers : dans un lieu touristique, le détaillant veut attirer de nouveaux groupes de clients. Une terrasse offre la possibilité de déguster les produits sur place.
Touristes et excursionnistes
Le deuxième magasin Dille & Kamille d’Anvers a ouvert ses portes le vendredi 29 avril dans un bâtiment historique situé sur la Wapper, une rue latérale du Meir très fréquenté. Avec 270 m² de surface de vente sur trois niveaux, le magasin est un peu plus petit qu’une succursale moyenne de la chaîne, mais il offre néanmoins la gamme complète.
« Avec ce deuxième magasin, nous visons un nouveau groupe de clients, » déclare le directeur Hans Geels. « Dille & Kamille est installé dans la Vleminckstraat depuis plus de 40 ans. Il y a deux ans, nous avons radicalement reconstruit et agrandi ce magasin, qui est particulièrement connu et aimé des Anversois. Avec notre nouvelle filiale sur la Wapper, au coin du Meir et juste à côté de la Maison Rubens, nous voulons aussi servir les touristes et les excursionnistes. »
« Au-delà des attentes »
Une nouveauté pour le détaillant est une activité de restauration, avec une petite terrasse extérieure devant le magasin. Les clients peuvent venir y déguster les produits de la boutique : thé, café, limonade biologique et autres. Dille & Kamille vend également à partir de la vitrine ici : il est également possible de venir chercher un produit à emporter. « J’ai dû mettre un peu de pression pour que cela passe, » dit M. Geels. « Mais le succès des premiers jours est au-delà des espérances. »
En accord avec le positionnement du détaillant, le magasin a été reconstruit en utilisant des matériaux durables. Il y a des panneaux solaires sur le toit. Dille & Kamille compte désormais 12 magasins en Belgique, 26 aux Pays-Bas et 1 en Allemagne. La boutique en ligne livre ses clients dans le monde entier.