Dille & Kamille inaugure son troisième magasin wallon à la fin du mois à Mons. La chaîne néerlandaise a choisi l’emplacement, situé sur la Grand Place, pour son charme historique.
Verdoyante et charmante
L’ouverture officielle du nouveau magasin Dille & Kamille à Mons aura lieu le 21 mai. Pour l’entreprise familiale néerlandaise, qui fête cette année son 50e anniversaire, il s’agit du 15e magasin en Belgique et du troisième en Wallonie. Au total, la formule compte désormais 48 succursales.
Le choix s’est porté sur Mons pour le charme que dégage la ville, dit Hans Geels, directeur général : « Mons possède un centre historique exceptionnel, qui recèle des cours verdoyantes ainsi que des restaurants, des cafés et des magasins plus agréables les uns que les autres. Sa magnifique Grand-Place, bordée de marchés hebdomadaires et de terrasses animées, respire la convivialité. Avec son mélange harmonieux d’histoire et de modernité, la ville offre un décor idéal pour Dille & Kamille. »
« La simplicité naturelle »
Le détaillant a donc choisi un emplacement d’environ 190 m², dont la façade date de 1530 et qui se trouve à côté d’un mur historique datant du 11e siècle. À l’intérieur, comme toujours, le magasin travaille autant que possible avec des matériaux naturels, tant pour l’ameublement que pour les produits.
Après tout, l’énoncé de mission du fondateur Freek Kamerling, datant de 1974, est toujours d’actualité après 50 ans : il prônait la « simplicité naturelle » en contre-réaction à la société du jetable émergente et à l’individualisme croissant. Aujourd’hui, Dille & Kamille veut toujours être « une source d’inspiration qui invite à mener une vie plus consciente et plus durable ».