La reprise de The Kitchen Company par èggo entre dans sa dernière ligne droite. Avec cette acquisition, l’entreprise familiale belge souhaite renforcer significativement sa position sur le marché B2B des cuisines.
La vente de cuisines à des promoteurs immobiliers
Même si The Kitchen Company n’est pas nécessairement très connue auprès du grand public, l’entreprise est devenue un acteur important sur le marché spécialisé de la vente de cuisines aux promoteurs immobiliers. L’entreprise, fondée en 1998 par Marc Albert, compte dix-sept collaborateurs et vise un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros cette année. Avec cette acquisition, èggo souhaite renforcer son statut de leader et dépasser les 20 millions d’euros de chiffre d’affaires dans le segment B2B. « Nous envisageons déjà d’ouvrir deux nouveaux showrooms, l’un en Wallonie et l’autre en Flandre, pour soutenir la croissance de The Kitchen Company », déclare Taminiaux.
« Bien que le département B2B chez èggo ait enregistré de bons résultats jusqu’à présent – en particulier en Wallonie et à Bruxelles – nous voulions depuis quelque temps déjà faire une distinction claire entre les activités pour les particuliers d’une part et celles pour le marché immobilier d’autre part », déclare le PDG Frédéric Taminiaux. « L’acquisition de The Kitchen Company nous donnera l’opportunité de nous spécialiser davantage et de manière plus compétitive sous cette marque. The Kitchen Company peut à son tour bénéficier de notre expertise logistique, de nos ressources marketing et de notre capacité de développement. »
Èggo est une entreprise familiale belge fondée en 2007 qui compte soixante points de vente à l’heure actuelle : cinquante en Belgique, sept en Espagne, deux au Grand-Duché et un aux Pays-Bas. Chaque année, l’entreprise conçoit et place plus de 17.400 cuisines équipées et 2.500 armoires sur mesure, selon ses propres dires. Avec ses 630 collaborateurs, le cuisiniste table sur un chiffre d’affaires de 135 millions d’euros en 2018.