Decovry reprend son concurrent allemand Monoqi. Tout comme Decovry, la plateforme berlinoise Monoqi est un site de vente d’objets design et de décoration d’intérieur. Cette reprise devrait doubler le chiffre d’affaires du distributeur belge.
Communauté de 5 millions de membres
Avec l’acquisition de Monoqi, le rival allemand de la plateforme belge de « ventes flash » dans le secteur du design et du lifestyle, Decovry escompte que son chiffre d’affaires international va plus que doubler. Aucun détail financier relatif à la transaction n’a été divulgué, mais Decovry a annoncé que sa communauté s’élargira à 5 millions de membres.
Jusqu’à présent, Monoqi était « le plus gros fournisseur sur le marché européen », mais le nom de la marque disparaîtra du marché après l’acquisition. La société sera intégrée à Decovry. Avec cette reprise, la plateforme de design belge fait également ses premiers pas sur les marchés allemand et britannique. L’entreprise gantoise avait elle-même déclaré occuper une position de leader en Belgique, aux Pays-Bas et en France.
« C’est une opportunité incroyable d’entrer sur le marché allemand. Le public allemand a une passion profondément ancrée pour les objets design et lifestyle innovants », déclare le PDG, Steven Coppens. Et Decovry ne rachète pas uniquement son concurrent allemand pour élargir sa clientèle : « Monoqi avait une excellente équipe de recherche et collaborait avec plus de 5 000 designers. Nous sommes impatients de reprendre ces collaborations et de lancer leurs nouveaux produits sur notre site », ajoute la fondatrice, Carole Meert.