Un concept global
Comme il l’avait déjà laissé entendre début 2011, Ben Mandemakers, fondateur du groupe, a d’ambitieux projet en Belgique. L’idée était de concevoir Morres Wonen comme un concept global : un endroit où les consommateurs des quatre coins de la Flandre viendraient passer la journée et s’immerger dans l’univers de l’aménagement intérieur.
Dans cette optique le complexe, conçu comme un village, a été doté de différents shop-in-shops d’accessoires et de meubles, de grandes aires de repos, d’une salle d’exposition de 600 m², d‘un coin pour kids, ainsi que d’un restaurant. Par ailleurs Morres a attiré le chanteur Koen Wauters comme ambassadeur et a lancé son propre magazine.
Un concept unique au Benelux
« Aujourd’hui notre clientèle se compose pour 65% de consommateurs flamands, pourcentage que nous souhaitons augmenter. Nos atouts : l’offre et les avantages d’un grossiste avec le service d’un détaillant spécialisé. Nous misons également sur le vécu en magasin », explique Walter van de Griendt, directeur général de Morres.
Ben Mandemakers souligne lui aussi le caractère unique du concept : « De par sa superficie ce concept est unique au Benelux, voire même en Europe. Cette formule est très en avance sur son temps. »
Aux Pays-Bas De Mandemakers Groep est leader du marché dans le segment des sanitaires, cuisines et meubles, tout en étant déjà solidement ancré en Flandre grâce à des participations dans Grando Keukens, Siematic, het Keukenhuys, KeukenMaxx et SVEA keukens.
Traduction : Marie-Noëlle Masure