« Design et transparence »
Selon ses propres dires Keukenmaxx offre « une combinaison unique de lifestyle et de design », pour le client averti. La gamme ne comporte que 4 styles (XX Line, New Classixx. XX Design et XX Living), ce qui selon le directeur belge, Marc van Calster, permet une transparence au niveau de la fixation des prix. « L’équipe de conseillers disponible en permanence transmet une image transparente quant aux diverses composantes de prix des différentes cuisines. »
Le service et l’expérience en magasin font également partie du concept. Ainsi un ensemble d’appareils et autres ustensiles culinaires sont présentés dans «l’Experience Centre » du magasin. Keukenmaxx a également recours à la tendance très populaire des workshops : régulièrement des ateliers de cuisine sont organisés permettant aux clients intéressés de tester le nouveau matériel.
Nouvelle offensive dans la conquête de la Belgique
De Mandemakers Groep compte plus de 30 enseignes aux Pays-Bas dans le secteur du meuble, cuisine et sanitaire. Jusqu’à présent le groupe était déjà actif en Belgique avec les chaînes Morres Wonen, Grando Keukens et Svea Keukens. De plus en tant que propriétaire du fabricant de cuisines ‘Keukenontwerpers’, DMG livre des cuisines, provenant de ses propres usines, au marché belge. Comme il l’avait déjà confié à RetailDetail l’année dernière, Ben Mandemakers, fondateur du groupe, considère notre pays comme une priorité.
Et pour son entrée en Belgique, Keukenmaxx ne lésine pas sur les moyens, comme le prouvent les actions promotionnelles : jusqu’au 4 mars, lors de l’achat d’une cuisine, le client recevra en prime un iPad 2. Les clients demandant préalablement un rendez-vous online auront droit à un cadeau.
Aux Pays-Bas une cuisine sur trois est vendue par le leader du marché incontesté, une prouesse que Ben Mandemakers souhaiterait réitérer en Belgique.
Traduit par Marie-Noëlle Masure