L’enseigne Casa a officiellement pris ses quartiers dans son nouveau centre de distribution à Olen. Ceci marque le coup d’envoi de sa nouvelle stratégie 20.20, qui doit redynamiser la chaîne.
Nouveau concept
La nouvelle stratégie s’accompagne de changements online et offline, avec notamment un webshop relooké doté d’un service ‘click & collect’, un nouveau concept de magasin et un assortiment adapté. « Aujourd’hui nos clients souhaitent être agréablement inspirés par les dernières tendances déco, tant online que dans nos magasins. Grâce à l’accessibilité de notre webshop, la fraîcheur de notre site web et notre nouveau concept de magasin, nos clients pourront d’emblée traduire cette inspiration chez eux », explique le CEO Giane Van Landuyt.
Le nouveau concept a déjà été appliqué dans 40 magasins en 2016 et sera déployé dans 200 autres magasins cette année. Les magasins restants suivront en 2018. Afin de soutenir cette nouvelle stratégie, l’enseigne a décidé de déménager vers un nouveau centre de distribution à Olen, qui approvisionnera tous les magasins Casa en Europe.
« Une grande attention a été accordée à l’aspect écologique de notre réseau de distribution. La centralisation à Olen permet une distribution plus efficace des marchandises vers nos 520 magasins dans huit pays européens. Grâce à cet investissement, nous épargnerons jusqu’à 5.000 trajets en camion par an », précise Van Landuyt.
A noter toutefois que ce déménagement a entraîné le licenciement de 47 ouvriers et 3 employés, comme il avait déjà été annoncé en début d’année.