La faillite menace également les 18 magasins néerlandais de Casa : les employés attendent leurs salaires. La chaîne de magasins d’ameublement a déjà fait faillite en Belgique et a demandé un moratoire en France.
Les salaires ne sont pas payés
Il n’est pas surprenant que la filiale néerlandaise de Casa International soit en difficulté. La société mère belge a déjà été déclarée en faillite le 6 mars. Depuis lors, non seulement les magasins belges, la boutique en ligne et le siège social ont été fermés, mais aussi le centre de distribution d’Olen. Par conséquent, les magasins étrangers du détaillant ne sont plus approvisionnés.
Les dix-huit magasins néerlandais restants, qui relèvent d’une autre société, sont restés ouverts jusqu’à présent, mais leurs stocks s’épuisent progressivement. En outre, les systèmes informatiques sont partiellement hors service et il semble que les employés n’aient pas reçu leurs salaires. Le syndicat AVV veut donc entamer une procédure de réclamation salariale si les salaires ne sont pas transférés dans les trois jours, rapporte le NRC.
La semaine dernière, la filiale française de Casa, qui représente 143 magasins et 600 emplois, a demandé un moratoire. D’autres détaillants auraient manifesté leur intérêt pour une reprise, partielle ou non. La chaîne de décoration est également présente en Italie, au Luxembourg, au Portugal, en Espagne et en Suisse.