Le comité d’entreprise de Casa aux Pays-Bas demande la mise en faillite de la chaîne de décoration. Depuis la faillite de la société mère belge, les magasins ne sont plus approvisionnés et les salaires ne sont plus payés.
Plus de confiance
En Belgique, Casa a déjà fait faillite au début du mois de mars. En conséquence, non seulement les 63 magasins belges ont fermé, mais aussi le siège social et le centre de distribution d’Olen, à partir desquels toutes les succursales étrangères étaient approvisionnées. Par conséquent, les 18 magasins néerlandais n’ont pas été approvisionnés en produits depuis lors. Les systèmes informatiques ont également partiellement cessé de fonctionner.
En outre, les 155 employés néerlandais n’ont pas reçu leur salaire pour le mois de mars, malgré les promesses de l’entreprise. Les travailleurs temporaires n’ont pas non plus été payés pour une partie de leurs heures en février. « Les employés n’ont plus confiance en l’avenir de l’entreprise », a déclaré le syndicat AVV, qui a déposé une demande d’indemnisation au tribunal.
Casa opérait avec des sociétés distinctes dans huit pays. La chaîne de magasins de décoration a récemment demandé la protection de ses créanciers en France. Le sort des magasins en Italie, au Luxembourg, au Portugal, en Espagne et en Suisse n’est pas encore clair.