La transformation numérique figure également en bonne place dans le programme de Casa : le détaillant arrête la distribution de prospectus en papier en porte-à-porte et lance également un programme de fidélité numérique.
Catalogue numérique
L’année dernière, Casa distribuait encore presque chaque mois un prospectus papier dans plus de 10 millions de boîtes aux lettres dans huit pays européens. Cela représente un coût élevé et a un impact important sur l’environnement. Aujourd’hui, la chaîne de décoration intérieure change de cap : elle cessera de distribuer des prospectus en porte-à-porte et lancera chaque saison un nouveau catalogue numérique sur son site web. Dans les magasins, les clients peuvent toujours emporter un catalogue papier s’ils le souhaitent, mais sa circulation est ainsi réduite de manière drastique.
Dans le même temps, Casa supprime la carte de timbres en papier. Le détaillant introduit le nouveau programme de fidélité Casa Friends avec une carte de fidélité numérique. Les clients qui y adhèrent bénéficient d’avantages supplémentaires, de promotions et de remises exclusives.
La chaîne de décoration, qui compte quelque 500 magasins dans huit pays européens, est en pleine évolution : ces dernières années, la collection, le concept des magasins, le positionnement et la stratégie de commerce électronique ont été revus. Le CEO Giane Van Landuyt en dira plus à l’occasion du RetailDetail Congress, qui se tiendra le jeudi 20 avril à De Blikfabriek à Anvers.