Quatre zones déco bien distinctes
« A présent ce ne seront plus uniquement les hommes qui voudront aller au Brico le samedi!”, se réjouit la chaîne de bricolage belge. L’espace et les produits ont été « subdivisés en quatre zones attrayantes pour les femmes. Des espaces baignés de lumière et de couleurs, conçus de manière thématique, pour que le client hésitant y trouve facilement ce qu’il recherche. » Pour ce faire la chaîne s’est associée au bureau de tendances renommé, Carlin International.
La zone Design s’adresse « aux amateurs de look branché et contemporain, avec des matériaux et des accessoires épurés et minimalistes.» L’espace Elegance privilégie « un romantisme intemporel et un mélange subtil de simplicité et de caractère. » Le concept Arty dévoile « un univers flashy et pop, débordant de couleurs et de matériaux vintage, plein d’énergie, d’humour et de fun. La zone Natural « s’inspire de la nature et invite à la relaxation.»
Mise à jour annuelle
Les intérieurs ont été conçus par des décorateurs et des architectes d’intérieur en utilisant les produits Brico disponibles dans l’autre partie du magasin (un peu comme chez Ikea). Chaque année les différentes zones seront adaptées et réaménagées selon les dernières tendances du moment.
Le magasin de Lierre s’étend sur une surface intérieure de 2.279 m², dont le nouvel espace déco occupe environ un cinquième.
Traduction : Marie-Noëlle Masure