Selon certaines sources anonymes, Blokker va annoncer ce mercredi sa plus grande perte jamais enregistrée. Sur l’ensemble de l’exercice fiscal 2015 il serait question d’une perte de 80 millions d’euros.
Investissements insuffisants
C’est ce que viennent de confier quelques initiés au journal de Telegraaf. Cette perte de 80 millions d’euros serait donc quatre fois supérieure à la perte de 20 millions d’euros déjà subie en 2014.
Selon ces initiés, cette perte s’expliquerait par le manque d’expérience de Blokker en matière d’e-commerce : « Le conseil des commissaires et le conseil d’administration sont composés presqu’essentiellement d’hommes plus âgés. Non pas que ces messieurs manquent d’expérience, mais pour l’online il faut des jeunes talentueux. Le monde change rapidement. »
Par ailleurs, le groupe investirait insuffisamment dans la modernisation des magasins. Dans les trois années à venir Blokker investira 200 millions d’euros, dont 100 millions seront investis dans les magasins de Blokker. Le reste sera consacré aux autres chaînes du groupe.
« Blokker va transformer 450 magasins. Mais qu’en est-il des 150 autres magasins aux Pays-Bas. Et qu’en est-il des 200 magasins en Belgique, qui sont lourdement déficitaires », s’interroge l’un des initiés.