Le spécialiste néerlandais de la literie Auping a lancé son propre webshop. Le site propose du linge de lit, mais les lits pour l’instant ne sont disponibles qu’en magasin.
« Un webshop est un must »
« A notre époque un webshop n’est pas un choix, mais un must », explique le manager e-commerce Jeroen Raven au magazine Twinkle. « Les consommateurs décident eux-mêmes comment ils effectuent leurs achats. Certains préfèrent faire leur shopping en ligne, d’autres préfèrent se rendre en magasin pour voir et toucher les produits. Grâce à notre webshop, nous sommes désormais disponibles 24/7 pour le consommateur. »
En outre le site web d’Auping fournit des informations concernant l’assortiment complet et tout ce qui touche au sommeil. Ainsi les visiteurs peuvent déterminer à l’avance quel matelas leur convient le mieux. Ils peuvent également préparer leur visite en magasin à l’aide d’une check-list.
Auping dispose également d’une appli permettant aux utilisateurs de composer leur profil de dormeur. Sur base de cette information, le client pourra ensuite avec l’aide d’un vendeur choisir le matelas idéal pour lui. Tout comme le site web, l’appli propose de nombreux conseils en matière de sommeil, ainsi qu’un coach qui vérifie la qualité du sommeil de l’utilisateur.