Au troisième trimestre 2016 le chiffre d’affaires de l’animalerie online allemande Zooplus a progressé de 28%. Toutefois au Royaume-Uni on observe un ralentissement de la croissance suite à la faiblesse de la livre britannique.
Impact du Brexit
Durant le troisième trimestre Zooplus a généré un chiffre d’affaires de 227 millions d’euros, contre 178 millions d’euros l’année auparavant, soit une hausse de 28%. Pour les trois premiers trimestres réunis il est également question d’une croissance de 28%.
Néanmoins la croissance au troisième trimestre a été légèrement inférieure par rapport aux trimestres précédents, suite aux répercussions du Brexit : en effet, la baisse de valeur de la livre britannique a ralenti la croissance au Royaume-Uni. Sans cet impact le chiffre d’affaires aurait augmenté de plus de 30% .
Pour l’ensemble de l’exercice 2016 Zooplus s’attend à un chiffre d’affaires d’au moins 900 millions d’euros. En 2015 l’entreprise avait atteint un chiffre d’affaires de 742,7 millions d’euros, là aussi en croissance de 30% par rapport à l’année auparavant.