Stimuler les ventes online en Chine
En ouvrant une boutique sur Tmall, Zara espère stimuler son chiffre d’affaires online en Chine, qui pour l’instant n’est pas très satisfaisant. La marque dispose de son propre site web chinois, mais celui-ci ne figure pas au top 10.000 des sites les plus visités du pays, alors que Tmall, qui représente environ 100.000 marques, occupe la 7ème place du classement.
Selon les analystes, les marques occidentales seront de plus en plus nombreuses à se lancer en Chine via Tmall, surtout depuis que Tmall impose des conditions aux entreprises pour prouver qu’elles ne vendent pas des produits contrefaits.
Avant le lancement Zara s’attendait à une hausse des ventes en Chine de 20% cette année. Sa présence online sur Tmall devrait booster ce pourcentage. Environ 8% du chiffre d’affaires d’Inditex provient de Chine. Pull & Bear et Bershka, deux autres marques d’Inditex, ont déjà leur site sur Tmall.