Croissance rapide, aussi par voie mobile
Au troisième trimestre le chiffre d’affaires de Zalando a progressé de 24,2% à 501 millions d’euros, contre 404 millions d’euros l’année dernière. La zone ‘reste de l’Europe’ – en d’autres termes les pays non germanophones – affiche la plus forte croissance, avec une augmentation du chiffre d’affaires de 39,9% à 198 millions d’euros.
Par contre le bénéfice a été généré dans la partie germanophone de l’Europe, où la marge EBIT ajustée s’est établie à 3,9%. Sur l’ensemble des marchés la marge EBIT ajustée s’élevait à 0,8%. C’est la première fois que le groupe n’accuse pas de perte au troisième trimestre de son exercice.
« Le rythme de croissance du chiffre d’affaires de Zalando est plus élevé que celui de l’industrie de la mode online dans son ensemble. Le secteur a connu un démarrage difficile de sa saison d’automne et d’hiver suite au temps doux », explique Rubin Ritter, membre du conseil d’administration de Zalando. « Vu notre évolution favorable au cours du troisième trimestre, nous prévoyons un EBIT légèrement positif sur l’ensemble de l’année. »
L’accroissement du nombre de clients mobiles de Zalando a largement contribué à cette croissance : au cours du troisième trimestre 43% des clients ont consulté le site web par voie mobile. De plus l’appli de Zalando a été téléchargée plus de 5 millions de fois.