393 millions de clients
Durant le trimestre écoulé Zalando a accueilli près de 393 millions de clients, soit une hausse de 18%. En outre, ces clients ont dépensé davantage et plus fréquemment, car tant le montant moyen par achat que le nombre de commandes ont augmenté. Ainsi Zalando a réalisé un chiffre d’affaires trimestriel de 643,6 millions d’euros, soit une progression de 28,5% par rapport à la même période l’année auparavant.
Grâce à cette solide croissance du chiffre d’affaires Zalando est parvenu à passer d’une perte de 28,9 millions d’euros au premier trimestre 2014 à un bénéfice net de 24,3 millions d’euros. Il s’agit du tout premier ‘1er trimestre’ rentable de l’entreprise.
Pour l’ensemble de l’année le management prévoit une croissance du chiffre d’affaires aux alentours de 25%. « Nous avons démarré l’année en force, avec des résultats records au premier trimestre », indique le directeur général Rubin Ritter. « Dans les mois à venir nous continuerons d’investir dans l’amélioration de l’expérience client et dans notre croissance internationale. L’ouverture de notre nouveau centre technologique à Dublin en avril dernier n’était qu’un premier pas. »