Déploiement en différentes phases
Wehkamp.be proposera environ 150.000 articles de plus de 12.000 marques, dont une grande partie n’est pas encore disponible online en Belgique. Le déploiement de la version belge se déroulera en plusieurs phases : une version pilote sera lancée cette année, après quoi le nombre de produit augmentera.
Wehkamp tentera d’appâter des marques belges locales en vue de les intégrer sur sa plate-forme de vente, comme il le fait déjà aux Pays-Bas. « Il faudra tenir compte avant tout de ce que le client local souhaite, mais nous cherchons déjà à savoir quelles sont les grandes marques belges », explique le porte-parole Dirk Van den Bogaart à RetailDetail.
Dans un premier temps il n’y aura pas de version francophone et ce « pour des raisons opérationnelles », indique Van den Bogaart, tout en ajoutant qu’à terme une version en français suivra, sans pour autant préciser de date exacte.
Intégrer le top-3
La société mère RFS Holland Holding nourrit de grandes ambitions en Belgique. Dans un communiqué de presse le groupe a fait part de son intention d’intégrer le top-3 des e-commerçants en Belgique d’ici trois ans.
Ainsi Wehkamp suit l’exemple d’autres collègues hollandais comme Coolblue et Bol.com, qui se sont lancés avec succès sur le marché belge. Pourtant ce n’est pas leur réussite qui a incité Wehkamp à ouvrir un webshop belge, selon Van den Bogaart : « Il ne s’agit pas de faire pareil que nos concurrents, mais le fait est que l’e-commerce belge recèle un énorme potentiel, d’où notre choix de traverser la frontière. »