Deuxième tentative de vente
Actuellement RFS Holland Holding est détenu à 80% par l’ex-patron de KPN Ad Scheepbouwer, par l’ancien directeur de RFS Paul Nijhof et par le directeur financier Berend van der Maat. Ceux-ci avait repris l’entreprise en 2008. Selon FD, Apax et RFS seraient sur le point de conclure un accord.
RFS Holland Holding avait déjà été mis en vente en 2012, mais l’opération n’avait pas abouti pour diverses raisons : le processus avait mis trop de temps à se mettre en route et de plus le prix de reprise de 800 millions d’euros demandé par les propriétaires de RFS Holland Holding s’était avéré trop élevé.
Outre Wehkamp, le portefeuille de RFS Holland Holding comprend également FonQ et Create2Fit, ainsi que Lacent, un service financier pour les clients souhaitant acheter à crédit dans l’un des trois webshops. Environ 30% des clients RFS auraient recours à ce service. Durant l’exercice 2013/2014 RFS Holland Holding a vu son chiffre d’affaires reculer de 0,7% à 498,1 millions d’euros et son résultat opérationnel chuter de 32% à 29 millions d’euros.