La Belgique, un tremplin pour conquérir le monde
Depuis hier, Webshop Trustmark est officiellement actif en Belgique. « Nous avons remarqué que le besoin d’un label de qualité et d’un soutien dans d’autres pays ne cessait de croître, et surtout en Belgique. C’est pour cette raison que nous avons décidé que Webshop Keurmerk opérera désormais sous le nom de Webshop Trustmark dans le monde », précise le président Mark Teurlings.
« Quelques magasins se sont déjà présentés pour obtenir une certification et une autorisation du Webshop Trustmark belge et en même temps, du « Webshop Label de Qualité » pour le consommateur francophone. Ils seront activés dès que toutes les conditions seront remplies », apprend-on.
« Déjà des milliers de magasins affiliés »
Webshop Keurmerk était déjà le plus grand label de qualité aux Pays-Bas et souhaite maintenant, sous son nom anglais, devenir le plus grand label de qualité indépendant au monde. « Des milliers de magasins ont rejoint le label qui jouit d’une grande confiance auprès des consommateurs », précise l’organisation.
Webshop Keurmerk/Trustmark existe depuis 2001 et veut défendre les consommateurs face à des vendeurs peu scrupuleux : les magasins affiliés sont sous surveillance indépendante et sont contrôlés périodiquement. D’éventuelles plaintes de consommateurs sont traitées par une équipe internationale de juristes.
Avec l’arrivée des Hollandais, les labels de qualité belges existants comme BeCommerce Trust Label, Unizo label e-commerce et SafeShops seront confrontés à un concurrent de taille.
Traduction : Laur Jacobs