17 pays dans tous les coins du monde
Le webshop du fournisseur de la Cour royale belge est à la fois sobre et raffiné et s’adresse aux clients de 17 pays dans tous les coins du monde. Les pièces soufflées à la bouche et taillées à la main sont clairement subdivisées en neuf catégories, allant des figurines animalières jusqu’aux verres en cristal en passant par le matériel pour bar. Le site propose également de nombreuses idées de cadeaux : cadeaux d’affaire ou de mariage, tant pour hommes que pour femmes.
Via son webshop, la cristallerie met également en lumière le savoir-faire des maîtres verriers : les films vidéo montrant le travail des artisans en coulisses valent certainement une petite visite online.
Pour la livraison l’entreprise s’est associée à FedEX, UPS, DHL et TNT. Chaque colis est assuré de façon standard. Les frais de port s’élèvent à 9 euros, prix tout à fait raisonnable pour cette marchandise ‘ fragile et précieuse’. Par ailleurs le client peut suivre sa commande via l’option ‘Track Your Order’.
Flagship store à Bruxelles
Depuis la reprise de Val Saint Lambert par la famille viticole Onclin de Hasselt, la cristallerie s’est relevée lentement, mais sûrement. Les nouveaux propriétaires dans un premier temps ont opté pour une expansion vers des pays émergents (c’est-à-dire les pays ayant des moyens financiers), avant de se concentrer cette année sur la Belgique. Cet été Val Saint Lambert a ouvert un magasin phare dans la Galerie du Roi à Bruxelles. A présent le cristal liégeois est disponible dans plus de 40 pays.
Traduit par Marie-Noëlle Masure