Le grand magasin en ligne Wehkamp a trouvé un nouveau CEO en la personne de Piet Coelewij. Il succède à van de Weerdhof qui a été remercié au mois de mars.
Beaucoup d’expérience
Coelewij bénéficie d’une fameuse dose d’expérience en matière de gestion dans les secteurs retail et électronique grand public. Il a travaillé chez Philips et Amazon.com, entre autres. Depuis quelques années, il est actif chez Sonos, fabricant de systèmes de son, au poste de directeur Europe et responsable des activités mondiales.
« Il a une passion pour l’innovation et apporte pas mal de connaissances et d’expérience, tant dans l’industrie qu’en tant de dirigeant », précise Tom Hall, président du conseil de surveillance chez Apax, le propriétaire de Wehkamp.
Coelewij aura la lourde tâche de relancer la rentabilité de Wehkamp puisque cela fait quelques années qu’elle est en recul. Le magasin en ligne compte près de 1,7 millions de clients fixes, 145 millions de visiteurs par an et gère plus de 7 millions de livraisons chaque année.