Le service de taxi Uber a trouvé une nouvelle façon de convaincre les consommateurs à utiliser son service : en collaborant avec des commerçants, l’entreprise peut offrir des trajets gratuits à sa clientèle.
Collaboration avec Visa
A l’heure actuelle, Uber collabore avec quelques commerçants locaux aux Etats-Unis et propose des Uber Offers. Les clients qui font leurs achats chez ces commerçants et qui utilisent la carte de crédit qui est également liée à leur compte Uber, reçoivent une ristourne sur le prix de leur prochain trajet. Les clients sont mis au courant de l’action lorsqu’ils ouvrent l’appli Uber dans certaines villes, comme San Francisco, Miami, Dallas, New York et Boston. Suite au succès des premiers tests, Uber est en train de déployer ce service dans tous les Etats-Unis.
Pour Uber Offers, Uber collabore avec TrialPay, une start-up qui aux mains de Visa depuis 2015. TrialPay élabore même des transactions entre les développeurs d’applis et les annonceurs, ce qui permet à Uber à trouver des commerçants qui veulent payer la ristourne, en échange de publicité sur l’appli d’Uber.