Termination sans prévenir
Un blogue allemand a découvert qu’Amazon terminait sans avertissement les comptes de « ceux qui sont connus pour leurs retours ». Amazon a refusé de dire quelle politique est employée pour décider qui risque la terminaison de leur compte. A cause de cela, les clients ne savent pas quelles actions provoquent la possibilité de perdre leur compte. La loi allemande permet la clôture des comptes, mais Amazon est obligé d’avertir ses clients d’avance.
Dans les médias allemands, Amazon a réagi disant qu’on emploie cette méthode exceptionnellement, après une recherche extensive. La firme demande aussi que les clients qui ont été confrontés avec une clôture de leur compte ne créent pas d’autre compte.
La clôture peut avoir de graves conséquences, en éliminant l’accès infonuagique et Kindle. C’est bien possible que ceux qui n’acceptent pas la clôture de leur compte, vont gagner au tribunal, disent les experts juridiques.
Les magasins en lignes sont obligés de rembourser les frais de retour quand un client détermine de retourner quelque chose. Cela changerait bientôt quand une directive européenne entre en vigueur. Une enquête universitaire a démontré que 75% de magasins en ligne allemands chargera les clients pour un retour dès que cette directive est en effet.