Les achats cash stimulent le chiffre d’affaires
Selon la formule habituelle, les consommateurs peuvent déposer leurs objets chez Troc.com qui les vend à leur place en échange d’une commission sur le prix de vente. Depuis l’année dernière le consommateur a également la possibilité de se faire payer en cash immédiatement lors du dépôt de la marchandise, au lieu d’attendre qu’elle soit vendue en magasin ou online.
« De moins en moins de Belges sont disposés à attendre que leur fauteuil, tableau ou iPhone d’occasion soient vendus avant d’être payés. C’est pourquoi nous proposons depuis l’année dernière l’achat cash d’articles de seconde main. Et avec succès : plus d’un quart des objets déposés sont achetés cash », affirme le directeur général Pierre Boseret.
Expansion en Belgique
Troc.com poursuit également l’expansion de son réseau de magasins. L’an dernier trois nouveaux magasins ont ouvert leurs portes, ce qui porte le nombre total de points de vente en Belgique à 31. Mais le groupe estime qu’il y a place pour au moins quarante magasins en Belgique. Aussi Troc.com recherche des endroits appropriés à Gand, Courtrai, Roulers et Alost.
Pour cette année Troc.com envisage à nouveau une croissance du chiffre d’affaires de 5% : « Troc.com profite du regain d’intérêt pour les articles d’occasion. Cette tendance s’explique non seulement par la crise, mais également par le fait que les gens se soucient davantage de leur empreinte écologique. Les Belges s’efforcent de donner une seconde ou même une troisième vie à des objets qu’ils n’utilisent plus », explique Boseret.
Traduction : Marie-Noëlle Masure