Un employé d’Amazon a été blessé après s’être jeté du haut d’un bâtiment du quartier général d’Amazon à Seattle. Il s’agirait d’une tentative de suicide, suite à la lourde charge de travail chez l’e-commerçant américain.
Un transfert mal géré
Amazon a la réputation d’être un employeur difficile : différents reportages ont déjà mis en avant la lourde charge de travail imposée aux employés, qui travaillent de longues heures à une cadence élevée. Par ailleurs il y régnerait une culture qui encourage les employés à jouer des coudes pour gravir les échelons.
Cette lourde charge de travail aurait poussé un employé à se suicider. Au lieu d’être transféré dans un autre département, comme il l’avait demandé, l’employé a été placé dans un ‘employee improvement plan’, une étape qui peut conduire à un licenciement si le travailleur n’améliore pas ses performances. Dans un e-mail envoyé par l’employé, celui-ci critique la manière dont Amazon a géré sa demande de transfert.
Après la publication dans le New York Times d’un article destructeur d’un journaliste ayant travaillé incognito dans l’entreprise et dénonçant les conditions de travail chez l’e-commerçant, Amazon prétendait pourtant avoir tenté de diminuer la charge de travail.