Cette semaine une nouvelle plate-forme d’e-commerce a été lancée : Storesquare. Celle-ci regroupe des boutiques en ligne de divers commerçants locaux. Storesquare espère ainsi contrecarrer la concurrence de grands acteurs internationaux.
Une solution meilleur marché pour le commerçant
Storesquare est une initiative du groupe média Roularta, en collaboration avec la KBC et l’Unizo. Les clients peuvent y acheter des produits auprès de différents commerçants, après quoi leur commande leur sera livrée à domicile gratuitement.
Les clients ont également la possibilité d’entrer en contact avec les commerçants pour une expérience d’achat plus personnelle. Ils peuvent également suivre leurs magasins favoris, afin de rester aux courant des nouveautés dans l’assortiment et des promotions.
Pour les commerçants cette plate-forme est une alternative meilleur marché pour lancer leur propre webshop, car Storesquare se charge entièrement de l’encadrement. En échange les commerçants paient 135 euros par mois à Storesquare, en plus d’une commission de 9% sur les ventes.
Actuellement la plate-forme compte 200 commerçants, mais d’ici la fin de cette année ils devraient être 1000 venant de toute la Flandre. Ainsi l’offre deviendra plus importante que chez n’importe quel autre e-commerçant, comme bol.com par exemple, indiquent les initiateurs.