5 millions de transactions mobiles par semaine
Selon Adam Brotman , chief digital officer (photo), la nouvelle application pour smartphone devrait être testée encore cette année dans un certain nombre d’établissements américains et permettra d’accélérer le service et d’écourter le temps d’attente. « Les clients nous le demande depuis longtemps, mais pour l’instant je ne peux en dire plus. »
Brotman indique également que Starbucks lancera une mise à jour de son application pour iPhone le 19 mars. Celle-ci permettra notamment de donner un pourboire aux baristas et comprendra une fonction ‘shake-to-pay’.
Selon Brotman, actuellement Starbucks traite 5 millions de transactions mobiles par semaine et dans les établissement américains 11% des commandes sont payées via smartphone ou tablette. Un chiffre que Brotman espère doubler cette année.
Howard Schultz aux commandes
Pour mener à bien ces projets digitaux, le CEO Howard Schultz a transmis la direction opérationnelle quotidienne à son COO Troy Alstead, afin de se consacrer entièrement « au next generation retail, aux paiements digitaux et mobiles, au programme de fidélité et au e-commerce. » Selon Brotman, « le CEO collabore en direct à tous les projets mobiles et est fortement impliqué. ».
Traduction : Marie-Noëlle Masure