70 millions de visiteurs
Le site Pinterest permet aux utilisateurs d’épingler via des pins des produits et idées qu’ils aiment. Il s’agit donc d’un énorme album, qui avec ses 70 millions de visiteurs par mois constitue un marché intéressant, que Pinterest souhaite à présent exploiter en vendant des produits en direct sur son site.
Grâce au bouton ‘buy’ Pinterest espère diminuer l’écart entre le fait de vouloir quelque chose et le fait de passer à l’achat effectif. Ce système permettrait également à Pinterest de toucher une commission sur chaque achat. Pour l’instant Pinterest n’a pas encore confirmé qu’il travaillait effectivement sur un bouton ‘buy’.
L’année dernière le site américain avait déjà lancé les ‘promoted pins’ (pins sponsorisés) et les ‘rich pins’. Les ‘promoted pins’ étant des annonces d’entreprises bénéficiant d’une place plus proéminente sur le site web et dans l’appli. Les ‘rich pins’ offrent la possibilité aux retailers d’ajouter des informations supplémentaires, notamment un ‘stock-checker’ et un bouton ‘buy’, qui oriente le visiteur vers le site web du commerçant.