« La Belgique, deuxième marché domestique pour Bol.com »
Ces cinq dernières années Bol.com n’a cessé de croître en Belgique : alors qu’en 2010 l’e-commerçant néerlandais ne comptait que 25.000 clients en Belgique, il a aujourd’hui atteint le cap du million de clients. Ce lundi 21 décembre a été sa journée la plus chargée de l’année, avec au total 350.000 articles vendus.
« La Belgique est indéniablement devenu le deuxième marché domestique de Bol.com. Parmi les Belges faisant leur shopping online, ils sont un sur trois à la faire via Bol.com. Depuis que nous avons démarré en Belgique, le marché a fortement évolué. Durant les trois premiers trimestres de cette année nos ventes en Belgique ont progressé d’environ 70% par rapport à l’année précédente. C’est près de deux fois plus qu’aux Pays-Bas », explique Daniel Ropers, directeur général de Bol.com.
Coolblue: croissance du CA de 76%
A l’approche de Noël Coolblue aussi fait des affaires en or. Par rapport à l’an dernier, le retailer online a vu son chiffre d’affaires bondir de 76%. Tout comme pour son rival Bol.com, les 21 et 22 décembre seront pour Coolblue les journées les plus chargées de l’année.
« Les journées juste avant Noël, il y a toujours beaucoup de travail, mais cette année c’est vraiment extrême. Nous avons recruté 100 personnes supplémentaires dans les entrepôts de Coolblue, afin de pouvoir traiter toutes les commandes dans les délais. Nous mettons tout en œuvre pour tenir notre promesse ‘commande avant 23.59 heures, livraison gratuite à domicile dès le lendemain’», souligne Jeroen Van Camp, responsable des livraisons chez Coolblue.