Focalisation sur les paiements mobiles
Le nouveau logo, dévoilé mercredi dernier, est plus épuré et donc plus lisible sur les appareils mobiles. Par ailleurs PayPal pour la première fois aux USA va lancer une campagne avec un spot publicitaire à la télévision.
Le changement de logo et la campagne marketing traduisent la volonté de PayPal de se focaliser davantage sur le marché mobile, afin d’offrir aux consommateurs la possibilité de payer des produits physiques via leur smartphone par exemple. « Nos marques et la façon dont les clients les aborderont vont changer considérablement dans les années à venir », explique Christina Smedley, vice-présidente de ‘global brand and communications’ chez PayPal.
Un marché avec un vaste potentiel
Une étude a démontré que le marché des paiements mobiles aux Etats-Unis atteindra une valeur de 90 milliards de dollars (65 milliards d’euros) d’ici 2017. Au niveau mondial il est question de 721 milliards de dollars (520 milliards d’euros).
Actuellement PayPal compte 143 millions d’utilisateurs. Toutefois aux USA ce service est peu utilisé pour les paiements en magasin, d’où la campagne marketing. Aujourd’hui seuls 3 à 7% des consommateurs dans le monde effectuent des paiements mobiles in-store, mais 27% se disent prêts à essayer.
Traduction : Marie-Noëlle Masure