D’Anvers à Amsterdam
Les consommateurs qui souhaitent utiliser cette prestation de service pour se faire livrer leurs achats faits en ligne, entrent l’adresse de Parsify en guise d’adresse de livraison. Ils entrent ensuite leurs coordonnées via une appli de l’entreprise. Pour la livraison de colis, l’entreprise fait appel à des étudiants et à des personnes qui veulent gagner un petit sou en plus.
Au moment de la livraison chez Parcify, le consommateur est contacté pour déterminer où et quand le colis peut être livré, en tenant compte d’un laps de temps d’une heure. Les clients peuvent être trouvés très facilement grâce à un signal gps émis par leur smartphone.
La prestation de service se limite pour le moment aux lieus suivants : Anvers, Berchem et Borgerhout. L’entreprise y a acquis une certaine expérience grâce à un test mené sur 650 utilisateurs. Parcify avait déjà restitué des objets perdus à Pukkelpop. Les initiateurs de Parcify – Jonas Coenen et Patrick Leysen – prévoient aussi un déploiement à l’international. Ils souhaitent lancer cette application à Amsterdam très bientôt.
Fini les portes closes
L’arrivée de Parcify offre une solution aux consommateurs, ils ne doivent plus attendre la livraison du colis, mais également aux expéditeurs et aux coursiers qui doivent souvent se présenter plusieurs fois à l’endroit de livraison, ce qui leur fait perdre beaucoup de temps.
Le comité consultatif de Parcify est composé de quelques grand noms : Peter De Keyzer (économe en chef chez BNP Paribas Fortis), Dirk Van den Berghe (ex-Delhaize, actuellement chez Walmart Canada), Hans Similon (Mobile Vikings), Bart De Waele (Wijs) et Olivier Van Horenbeeck (ViaPublic).