Complémentarité géographique
Promocity, fondé en 2010, était le numéro trois du marché belge des achats groupés en ligne, après Groupon Belgique et Outspot, et avait repris cette année encore l’ensemble des membres de Coolcoups en faillite. Promocity était principalement présent en Belgique francophone et complète donc parfaitement Outspot qui s’adresse avant tout à un public néerlandophone.
D’autre part Outspot a également jeté son dévolu sur nos voisins du nord. Grâce à la reprise de GoShareThis, l’ancien Living Social Nederland, Outspot s’implante aussi aux Pays-Bas.
Nombre de membres triplé en un an de temps
Selon Thomas Van Overbeke, qui avec son frère Stefan en 2009 a fondé Outspot comme premier site belge de shopping social, les membres tireront certainement profit des deux reprises. « Avec 1,5 fois plus de clients potentiels, nous pourrons sans aucun doute obtenir de bien meilleures offres », affirme-t-il.
Le moins que l’on puisse dire est qu’Outspot passe à la vitesse supérieure : il y a à peine un an, le site accueillait avec fierté son 500.000ème membre, aujourd’hui il en compte trois fois plus. Ainsi Outspot, selon ses propres dires, si situe « quasiment à égalité avec le département belge de Groupon ».
Traduction : Marie-Noëlle Masure