S’adapter encore plus à la demande en Flandre
Kiki Lauwers (31 ans) est née et a grandi en Belgique, mais habite et travaille depuis quelques années aux Pays-Bas. Depuis 2009 elle travaillait chez McKinsey & Company, où ces dernières années elle occupait la fonction d’engagement manager.
Kiki Lauwers succède à Jan Huysmans, qui fin novembre 2012 a quitté la chaîne d’électronique , où il dirigeait la branche e-commerce, pour rejoindre Bol.com. En tant que ‘directeur Plaza’, Huysmans aura pour mission de poursuivre le développement du département ‘Vendre via bol.com’. Huysmans sera d’ailleurs l’un des orateurs du Omnichannel Congress 2016, organisé par RetailDetail le 4 février prochain.
« Je suis impressionnée par la manière dont Jan et ses collègues ont su implanter bol.com aussi solidement en Belgique », déclare Lauwers. « Aussi je me réjouis de pouvoir m’atteler avec eux aux multiples possibilités pour l’avenir, afin qui nous puissions poursuivre la croissance et servir encore mieux nos clients. »
CA en croissance de 70%
Bol.com est actif sur le marché belge depuis 2010. En cinq ans la clientèle du site en Belgique est passée de 25.000 à 1 million de clients.
Quant au chiffre d’affaires, le groupe ne donne pas de chiffres précis, mais indique néanmoins qu’au cours des trois premiers trimestres de 2015 celui-ci a progressé d’en moyenne 70% par rapport à la même période un an plus tôt. Comparativement la croissance en Belgique est donc deux fois plus élevée qu’aux Pays-Bas, où, certes, Bol.com est actif depuis plus longtemps.