Egalement d’autres pays européens
Netflix lancera son service non seulement en Belgique et au Luxembourg, mais également dans d’autres pays européens : l’Autriche, l’Allemagne, la Suisse et la France. Les consommateurs des pays concernés pourront s’abonner au service et visionner en streaming des films et séries sur leurs propres appareils (télévision, tablette, ordinateur, smartphone, console de jeu).
Outre ses propres productions, Netflix propose également des séries locales et internationales et des films d’autres producteurs. Le tarif s’élève à 9,99 euros par mois. Pour l’instant Netflix n’a donné aucun détail quant au contenu du catalogue.
Siège principal aux Pays-Bas
A partir de 2015 le siège principal européen de Netflix s’installera aux Pays-Bas. Actuellement les activités européennes de Netflix sont basées au Luxembourg, mais pour des raisons fiscales l’entreprise déménage vers les Pays-Bas. En Europe Netflix est déjà disponible aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Scandinavie, en Finlande et en Irlande.
Lancé en 2007, Netflix est présent dans plus de 40 pays, compte 48 millions de membres qui visionnent plus d’un milliard d’heures de films et de séries par mois.
Traduction : Marie-Noëlle Masure