Après la faillite des magasins physiques de Neckermann.com, l’entreprise a décidé de se recentrer sur les ventes en ligne. Le projet d’une grande chaîne de magasins n’aura donc pas fait long feu.
« Peut-être de nouveaux magasins dans le futur »
La semaine dernière les magasins physiques de Neckermann.com en Belgique et aux Pays-Bas ont été déclarés en faillite. A présent l’entreprise annonce un retour à ses racines, à savoir la vente online.
« Il est possible que dans le futur nous ouvrions à nouveau des magasins physiques, mais pour l’instant nous nous focalisons entièrement sur notre webshop », déclare le porte-parole Marcel Westerveld dans le journal De Tijd.
Pourtant les magasins physiques avaient ouvert leurs portes il y a à peine un an. A l’époque la direction de Neckermann envisageait une stratégie omni-canal, combinant online et un vaste réseau de magasins physiques.
Pour l’instant on ignore encore ce qu’il adviendra des quinze magasins de Neckermann.com, dont cinq sont situés en Belgique. « Nous nous trouvons dans une phase précoce et sommes en train faire le bilan », explique le curateur Cedric De Breet. L’éventuelle faillite du webshop n’a pas non plus été évoquée.