73 magasins rénovés et 10 000 références proposées
Mondial Tissus ou le « marché Saint-Pierre de la province » comme le surnomme Bernard Cherqui, président du groupe, en référence à la halle de tissus dans le 18ème arrondissement de Paris, est désormais sur la toile. Les 73 magasins Mondial Tissus proposent leur offre sur mondialtissus.fr avec près de 10 000 références réparties par thèmes : maison, mode, mercerie, sur-mesure, fêtes … Le client visé est celui qui n’a pas de magasins à proximité.
Mondial Tissus dit attirer 4 millions de clients sur un an en moyenne, dont 900 000 possédant déjà une carte de fidélité. Le site internet compte déjà 5 000 visiteurs par jour et un panier moyen de 45 euros contre 25 en enseigne.
Sur la bonne voie
Mondial Tissus, en plein redressement, a été racheté en 2010 au fonds Apax Partners par l’un des fondateurs de Franpri-Leader Price, Denis Lévy. « Pour la première fois, nous avons dégagé un résultat positif en 2014, confirme Bernard Cherqui. Le chiffre d’affaire du groupe atteint aujourd’hui 90 millions d’euros, en hausse de 3%.