L’allemand Metro Group, avec quelques autres entreprises, a investi 14 millions d’euros au total dans la start-up britannique Yoyo Wallet, une plate-forme pour paiement mobile en pleine croissance, opérant dans toute l’Europe.
‘Branded mobile experience’
« Yoyo a convaincu un nombre croissant de clients – dont récemment encore Caffé Nero, la troisième plus grande chaîne de café au Royaume-Uni – d’utiliser ses solutions de paiements et de programmes de fidélité, basées sur les données,», explique Hansjörg Sage, directeur général de la branche digitale de Metro Group. « A l’heure où la digitalisation se généralise dans le secteur de ‘l’hospitality’, la technologie de Yoyo est un solide candidat pour des parties du marché encore inexploitées. Pour marquer son engagement, Metro veut contribuer à ce déploiement. »
Avec Yoyo, les retailers de toute taille pourront offrir une ‘branded mobile experience’ à leurs clients et pourront eux-mêmes adapter l’offre grâce aux nombreux services proposés par la start-up. Ainsi chaque retailer pourra composer sa propre app, avec les services ou les programmes de fidélité de son choix.
Lors d’un précédent tour de table Yoyo était parvenu à lever 10 millions d’euros. Actuellement la start-up compte plus de 400.000 visiteurs enregistrés, qui peuvent utiliser Yoyo Wallet dans plus de 1.700 magasins, notamment chez Caffé Nero et Planet Organic.