Un webshop « comme un magazine »
« Melijoe opère comme un magazine où l’on peut trouver les plus grandes marques de mode enfantine et livre les commandes endéans les 24 à 48 heures partout dans le monde », explique Nathalie Christen-Genty, qui a lancé Melijoe.com en 2007. « Nous nous adressons à une clientèle de mamans soucieuses de la mode, tant pour elles-mêmes que pour leurs enfants. »
Aujourd’hui ce webshop atypique, géré depuis Paris, est disponible en six langues (pas encore en néerlandais) et génère plus de la moitié de son chiffre d’affaires hors France. Mais les ambitions de Christen-Genty ne s’arrêtent pas là : son objectif est de devenir numéro un mondial de la mode enfantine sur Internet, et ce d’ici 2017 !
Grâce à une injection de capital de Gimv
Pour atteindre cet objectif, l’e-tailer vient d’engranger 9 millions d’euros lors d’une levée de fonds dirigée par le fonds d’investissement Gimv et à laquelle a également participé l’actionnaire historique de Melijoe.com, CM-CIC Capital Privé.
« Melijoe est plus qu’un site d’e-commerce », affirme Gert Kerkstoel, partenaire chez Gimv. « Melijoe est considéré par ses fournisseurs – des marques de mode enfantine dans le haut de gamme – comme le site multimarques par excellence, qui reflète le mieux leur image et est perçu dans le monde entier comme un exemple au niveau du contenu. »
« Melijoe se profile en tant que partenaire stratégique de marques qui revoient en permanence leur stratégie en vue de répondre à la réalité multi-channel mondiale », poursuit Kerkstoel. « L’adaptation des canaux de distribution au nouveau comportement d’achat des consommateurs est loin d’être terminée et la mode enfantine est le parfait exemple de cette évolution. Nous tenons à soutenir Melijoe dans la réalisation de son objectif de devenir leader mondial du secteur. »