Media Markt a conclu un partenariat avec la start-up belge Parcify. Désormais les clients auront la liberté de déterminer eux-mêmes le moment de la livraison de leur commande online. Bol.com et Zalando collaborent également avec Parcify.
Le client choisit le moment de livraison
« En offrant ce service de livraison personnalisée, nous répondons à une véritable demande. Il ressort en effet de plusieurs études de marché que le manque de flexibilité des livraisons est une source de frustration pour de nombreux adeptes du e-commerce en Belgique », explique Philippe Depautex, Managing Director E-Commerce chez MediaMarkt Belgique.
Ce partenariat permettra aux clients de choisir un créneau horaire de deux heures entre 8h du matin et minuit, et ce sept jours sur sept. En outre ils n’auront pas à attendre chez eux, car le colis leur sera livré à l’endroit où ils se trouvent, grâce à un système de géolocalisation via leur smartphone. Pour l’instant le service est disponible uniquement à Anvers, Gand et Bruxelles, mais sera rapidement étendu vers d’autres villes belges.
« Il s’agit pour MediaMarkt d’attirer un nouveau profil de clients, qui recherchent à la fois la rapidité de la commande en ligne et la flexibilité de livraison », précise Philippe Depautex. Jusqu’au 30 septembre Media Markt propose une offre de lancement pour l’utilisation du service Parcify qui ne coûtera que 1,99 euro. Par la suite le prix standard s’élèvera à 7,99 euros.