Dix ans d’expérience dans le lobbying
Marlene Ten Ham (31 ans) bénéficie de dix ans d’expérience dans le lobbying au niveau européen et a aidé bon nombre d’entreprises à donner forme à leurs activités européennes de lobbying. Active depuis un an déjà chez Ecommerce Europe en tant que manager, elle a mis en place un cadre professionnel permettant à l’organisation de renforcer son impact sur le processus législatif européen.
« Je considère comme ma mission, en collaboration avec les membres d’Ecommerce Europe, d’ouvrir la voie au e-commerce transfrontalier, en travaillant à une Europe qui corresponde mieux aux entreprises online. »
« Poursuivre la croissance à deux chiffres »
Selon la nouvelle secrétaire-générale, « le marché numérique unique est au sommet de l’agenda politique européen, mais il reste néanmoins de nombreuses barrières politiques ». Ten Ham plaide donc pour une amélioration de la législation existante.
« Je me réjouis, en collaboration avec nos membres, de poursuivre la croissance à deux chiffres que connaît actuellement le secteur », souligne-t-elle. François Momboisse, président d’Ecommerce Europe, se dit « heureux que Marlene soit le nouveau visage du e-commerce européen », et est convaincu qu’elle « défendra pleinement les intérêts du secteur auprès des décideurs européens. »