Rocket Internet, l’incubateur de start-ups allemand et la maison-mère de Zalando, a subi une énorme perte au cour du premier semestre de 2016. En outre la valorisation des start-ups de mode a fortement baissé.
Confirmation des objectifs
Au premier semestre 2016 Rocket Internet a essuyé une perte de pas moins de 617 millions d’euros. Le groupe allemand évoque notamment les mauvaises performances de Global Fashion Group – regroupant les différents sites de mode –, qui a eu un impact négatif de 383 millions d’euros.
Rocket Internet reste donc en difficulté. Ainsi les actions de l’entreprise ont déjà chuté de 33% depuis le début de l’année. En 2015 les sites de mode de Rocket Internet étaient encore valorisés à plus de 3 milliards d’euros, alors qu’aujourd’hui leur valorisation est tombée à 1 milliard d’euros.
Pourtant Rocket Internet semble rester confiant. Le CEO Oliver Samwer a confirmé les objectifs pour l’ensemble de l’année. « Nous continuons de prévoir qu’au moins trois de nos entreprises seront rentables d’ici fin 2017 et que les pertes de ces entreprises ont atteint leur point culminant en 2015 », commente Samwer.