Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.
Pays-Bas et Allemagne, et peut-être la Belgique
Lidl dispose depuis peu d’un webshop non-food aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne. Il semble à présent qu’un centre de distribution va être construit pour desservir ces trois pays. Bien que ce centre s’implante à Venlo, Lidl Nederland dit ne pas être impliquée dans la construction et réfère au siège social en Allemagne.
Le choix de Venlo n’est pas dû au hasard mais à sa situation à proximité des frontières allemandes et belges. Des sources parlent de livraisons dans l’est des Pays-Bas et une partie de l’Allemagne. Il n’est donc pas certain que la Belgique soit concernée par ce projet. Pour l’instant, les commandes passées en Belgique sont encore expédiées au départ de l’Allemagne.
Le nouveau centre de distribution sera construit en deux phases de sept hectares d’espace de stockage chacune. La première phase devrait s’achever à l’automne, après quoi la deuxième phase sera lancée. Il est question de la création de 300 à 400 emplois dans l’entrepôt, auxquels s’ajouteront de nombreux emplois de bureau.
L’ouverture d’un centre de distribution dédié à l’e-commerce à Roosendaal est également prévue l’an prochain. Celui-ci aura une superficie de six hectares et emploiera 1 200 personnes.