Fêtes de fin d’année = 13,95% du CA annuel
L’e-commerce belge nourrit de hautes ambitions pour la période des fêtes de fin d’année, indique une enquête réalisée par l’association belge des e-commerçants BeCommerce : les webshops tablent sur un chiffre d’affaire de près d’un milliard d’euros. Ainsi les ventes de fin d’année représenteraient 13,95% de leur chiffre d’affaires annuel, contre 12,54% l’an dernier.
Les deux semaines avant Noël restent la période la plus importante pour les e-commerçants en termes de ventes : durant ces deux semaines ils prévoient de réaliser 54% de leur chiffre d’affaires de fin d’année, une très nette hausse par rapport aux 31,88% en 2014.
De plus les e-tailers s’attendent à une forte augmentation des ventes durant le weekend ‘Black Friday et Cyber Monday’, respectivement le 27 et le 30 novembre (9,36% des ventes de fin d’année, contre 5,37% en 2014) et lors du Boxing Day le 26 décembre (4,1% des ventes de fin d’année).