Il y a quelque temps Pinterest lançait les ‘buyable pins’ sur sa plate-forme, permettant aux utilisateurs d’acheter des produits sur son réseau via des cartes spéciales. Toutefois selon la chaîne Macy’s cette option rencontre peu de succès.
Inspiration
La chaîne de grands magasins américaine Macy’s utilise les ‘buyable pins’ (épingles achetables) depuis leur lancement, mais constate que la plupart des consommateurs utilisent Pinterest principalement comme plate-forme de découverte et d’inspiration. « Bon nombre d’utilisateurs de Pinterest ne comprennent toujours pas comment fonctionnent les ‘buyable pins’ », explique Serena Potter, vice-présidente de la stratégie digitale.
Mais Macy’s reste optimiste et continue de croire aux réseaux sociaux : durant les jours de fête la chaîne misera pleinement sur des campagnes publicitaires vidéo diffusées sur les réseaux sociaux Facebook, Snapchat, Instagram ét Pinterest. Ainsi les utilisateurs de Pinterest, en cliquant sur une annonce, verront s’afficher plusieurs pins avec les produits visibles dans la vidéo. Macy’s espère ainsi inspirer le consommateur dans un premier temps, pour ensuite l’inciter à passer à l’achat.