Les fans d’Apple sont-ils davantage sujet au m-commerce ?
Le nombre de clients qui visitent une boutique en ligne via son smartphone est de deux sur cinq (39%), une progression de 44% en un an de temps. Le nombre de clients qui passe réellement par la case achat via son smartphone, a augmenté encore plus rapidement : +54%, soit un sur cinq (19%). C’est la conclusion du rapport de Demandware, une entreprise qui propose des solutions cloudcommerce professionnelles, après avoir analysé le comportement d’achat de 200 millions de visiteurs de webshops.
Il est frappant de constater que les utilisateurs d’iPhone ont davantage tendance à prendre les devants en matière de m-commerce. Le système de navigation iOS décroche une part de 57% des visites webshop, 15% de plus que le système Android. Les propriétaires d’iPhone semblent également dépenser davantage lorsqu’ils achètent en ligne : le montant total moyen d’un achat avec un appareil Apple s’élève à 107 dollars ; avec un appareil Android, ce chiffre n’est ‘que’ de 96 dollars.
Par contre, Demandware ne décrypte pas ce phénomène assez frappant : les propriétaires d’iPone sont-ils plus sensibles aux tendances, ou est-ce une question de pouvoir d’achat ? Se laissent-ils séduire plus facilement ? L’entreprise se limite aux chiffres.