Les employés sont de plus en plus nombreux à se faire livrer leurs cadeaux de Noël commandés online sur leur lieu de travail. Huit PME sur dix autorisent ces livraisons à condition qu’elles n’entraînent pas de charges supplémentaires pour l’entreprise.
« Une faveur » pour les employés
Les achats online de cadeaux de Noël ne cessent d’augmenter, tout comme leur livraison sur le lieu de travail. Une enquête du Syndicat Neutre pour Indépendants auprès de 577 PME révèle que 83% des PME acceptent que leurs employés se fassent livrer leurs commandes en ligne au travail. Près d’un tiers des PME constatent une augmentation de ces livraisons à l’approche des fêtes de Noël.
« La plupart des employeurs considèrent cela comme une faveur pour éviter que leurs employés ne doivent aller retirer leur commande après leurs heures de travail », explique Christine Mattheeuws, présidente du SNI.
De plus, bon nombre de chefs d’entreprise se font eux-mêmes livrer des commandes privées au bureau et estiment que leurs employés y ont droit également. Toutefois, quatre chefs d’entreprise sur dix soulignent que si ces livraisons entraînent des charges supplémentaires au sein de l’entreprise, ils ne les autoriseront plus. Mais pour l’instant on n’en est pas encore là, rassure le SNI.