Von Furstenberg, une adepte précoce
Diane Von Furstenberg a créé une collection de montures en cinq couleurs, ainsi que deux modèles de lunettes solaires. Les montures équipées de la technologie Google Glass coûteront environ 1.700 dollars (1.247 euros). Pour ceux qui possèdent déjà le dispositif, ils pourront se procurer uniquement les montures, dont les prix varient entre 120 et 225 dollars (88 à 165 euros).
Net-a-porter est le premier retailer autorisé à vendre les Google Glass. Jusqu’à présent les lunettes connectées étaient en vente uniquement via Google. Que le géant américain ait choisi Von Furstenberg pour dessiner cette collection n’a pas vraiment de quoi étonner : la créatrice de mode est une adepte précoce des Google Glass et en 2013 ses mannequins portaient des lunettes connectées lors d’un défilé. Elle est également l’une des premières à avoir utiliser Google Hangout, où elle présentait des produits que l’internaute pouvait ensuite commander directement en ligne.
Outre l’aspect fonctionnel de ses lunettes connectées, Google tente de plus en plus d’en faire un accessoire de mode. Pour ce faire Google a notamment collaboré avec Ray-Ban et Oakley et a embauché Ivy Ross, qui auparavant avait déjà travaillé pour Calvin Klein et GAP.
Traduction : Marie-Noëlle Masure