13 points de retrait et de service (pour commencer)
Des webshops ouvrant des magasins physiques, la tendance n’est pas nouvelle. Neckermann.com a décidé, lui aussi, de suivre le mouvement. Hier le directeur Bas Pieper annonçait la reprise de huit magasins de Kijkshop aux Pays-Bas et de cinq points de vente DepotPlus en Belgique.
L’objectif est de transformer ces 13 magasins en points de retrait et de service, bien que Pieper espère que les clients venant retirer leurs commandes online, en profitent pour faire d’autres achats. Les magasins proposeront une partie de l’assortiment habituel de Neckermann, complété par l’offre du webshop D5 Avenue. Les vêtements et les meubles seront disponibles uniquement en ligne.
La chaîne commence par 13 magasins, mais d’ici deux ans des dizaines de commerces devraient afficher le nom de l’ancienne entreprise de vente par correspondance sur leur façade. Pour ce faire l’investisseur américain Readen fournira les moyens nécessaires (aucun montant précis n’a été évoqué).
Neckermann.com Benelux, vépéciste autrefois très populaire, a fait faillite en 2014, mais a bénéficié d’une relance sous forme réduite. Deux ans plus tôt Neckermann.com Allemagne avait déjà été déclaré en faillite.